Du pétrole mais pas d’eau

Quand je m’endors, je vois l’eau des rivières se transformer en huile noire. Qu’est-ce que cela signifie? Bon nombre de gens se disent que c’est une forme de richesse car pour ces gens c’est autant de dollars qui coulent et que l’on peut s’approprier. Mais la réalité c’est que c’est la notion de dégoût qui se fait sentir, on pense à la pollution générée, au fait que cela est extrêmement toxique et que c’est sûrement quelqu’un d’autre, une grande société, qui en tirera les bénéfices. Le sens de ce rêve est que nous prenons conscience de faire quelque chose de sale pour le compte de quelqu’un d’autre. Travail dangereux? Méfiance envers un contrat? Achat immobilier dont notre inconscient se méfie? Ce qui compte c’est de savoir que la famille, les amis ont rarement à voir avec ce songe, ce qui est matérialisé ici c’est la vie matérielle.

On veut me faire boire du pétrole

C’est bien entendu un poison que l’on tente de nous faire avaler. Dans l vie c’est souvent une idée. Une personne essaie de nous convaincre, de nous vendre quelque chose qui n’est pas bonne pour nous. Il faut savoir qui veut nous vendre cela ou ce qui est vendu car c’est peut-être un message d’alerte de la part de l’inconscient.

Je tombe dans une nappe de pétrole

C’est la peur de se noyer dans un poison visqueux. Qu’est-ce que cela signifie? Une personne que l’on ne connaît pas cherche peut-être à nous noyer dans une boue de mauvaises pensées, de mensonges, de calomnie. Il faut se méfier de quelqu’un ou de quelque chose.

D’une manière générale

Ce qui compte c’est cette notion de viscosité alliée à cette idée de poison qui se dégage de là car le pétrole ce n’est pas de l’essence, ce n’est pas raffiné, ça n’a aucune utilité. Donc un flot de chose inutile et poison, une nappe dans l’eau, c’est le symbole de la calomnie, du mensonge qui nous salit et peut nous faire beaucoup de mal.