5 astuces pour faire durer le couple

Pour comprendre les choses du couple il en faut des études empiriques, de l’écoute, de la vie à deux. Et même avec tout cela il n’est pas toujours simple de faire durer une relation à deux. Ici nous allons voir des petites choses simples à faire au quotidien qui peuvent faire la différence sur la durée en évitant ces petits problèmes qui peuvent être à l’origine de graves tensions.

1/ Pourquoi se forcer?
Le fait de vouloir faire plaisir à l’autre, vouloir faire des concessions est une très bonne chose. Par contre, on ne peut pas passer sa vie à chercher à anticiper chaque réaction de l’autre. Donc il faut vivre, il faut savoir donner son avis, c’est ça le partage.

2/ Attention au mot respect!
Nous ne sommes pas en Amérique ou dans une série télé. Le mot respect signifie écouter et comprendre l’autre. Le problème est qu’aujourd’hui trop de gens confondent ce mot avec asservissement et ordres. Ils pensent que comme chez les petits truands le mot respect s’emploie dès que l’on veut dominer et se faire obéir. Attention à cette définition du mot, le respect ce n’est pas cela, c’est laisser de la place.

3/ Savoir dire non
Nous avons fait un article complet sur ce sujet tellement il est important. En effet, il faut  s’affirmer dans le respect de l’autre et donc savoir dire non avec tact et intelligence, savoir dire non quand il faut et non pas tout le temps par réflexe.

4/ Comprendre l’autre
Il aime respirer? Laissons-le respirer. Il aime les attentions? Faisons des efforts pour qu’il se sente bien.

5/ Se relaxer
Le secret du bonheur c’est de ne pas toujours se stresser pur des petits riens. La vie ne va pas s’arrêter car on à cassé une roue de la voiture ou si on craint de le faire. Il faut se relaxer pour ne pas faire transpirer sur l’autre des sentiments anxiogènes. L’autre est une épaule sur laquelle nous reposer pas un mouchoir que l’on utilisera pour tout nettoyer. Il ne faut pas abuser et savoir se maîtriser, certaines choses de la vie ne sont pas si graves.