Une ombrelle dans le rêve

Il est très important de noter que cette chose est rare dans les songes et que la voir est une source de questionnement pour de nombreuses personnes. Il n’est pas possible de faire comme-ci on la voyait comme cela sans rien autour et d’en donner une définition à la manière d’un dictionnaire. Il est impératif de chercher ce qui se passe autour pour donner un début de réponse cohérente. Alors faisons cela et partons à la découverte des méandres de la pensée onirique.

Un symbole féminin

Le fait de voir cela est le signe que l’on rêve d’une femme et non d’un homme. C’est donc une certaine idée de douceur qui se dégage d’autant que l’objet est léger ce qui va dans ce sens. Quand elle est vue comme dans les tableaux de Monet, on parle une fois de plus de la belle époque donc à la douceur de vivre. Il ne faut surtout pas faire l’erreur d’aller chercher plus loin dans une vision romancée de la chose car la psyché collective le la voit pas du tout comme cela.
Gardons en tête que l’on rêve de joie de vivre et de fraîcheur.

Si un homme porte une ombrelle

Inutile de chercher bien longtemps là encore, ce qui est montré c’est la féminité de l’homme qui est sujet. La question est maintenant de savoir si cet homme cache sa féminité ou si il l’assume.

Attention à la fragilité de la chose

Une ombrelle est tout sauf solide. Comme elle renvoie à l’idée que l’on se fait de la femme, cela pointe le fait que l’on voit ici la fragilité de celle qui la porte. Il y a sûrement un signe qui montre de quelle femme on parle. Cela peut être un prénom, un objet qui la désigne ou une tenue, parfois même c’est une odeur.

Si nous tenons l’ombrelle alors c’est notre propre fragilité face à la brûlure qui est pointée du doigt avec le fait que notre pureté peut être tachée. Il faut donc faire attention à un homme qui nous harcèle, à moins que cela ne soi un souvenir traumatisant qui refasse surface.