Le chiffre du diable?

Le 6 est régulièrement vu comme une chiffre satanique qui ne présage rien de bon. C’est pour cette raison que le trouver en numérologie fait souvent peur aux consultants qui le voient comme un signe qui montre que les choses vont mal aller.

Qu’est ce que cela signifie?

En règle générale et en occident seulement, le chiffre du diable est bien le 666. Il est vrai que si on remonte aux sources ces origines sont discutables car certains remontent aux grecs mais comme les grecs n’avaient pas la même vision du Diable que nous, il n’est pas très malin de comparer cette « origine » à la nôtre.

Ensuite il y a le code de la bible et la vision antéchristique du nombre 6. Là on est plus proche de la vérité avec un rapport direct au diable qui n’est pas nommé directement mais qualifié de « bête immonde » que le relie à l’apocalypse.

Donc le 6 n’est pas bon

Il est clair que dans tous les cas, quelle que soit l’origine, le nombre 6 n’est pas bon signe. il annonce des chutes, l’apocalypse donc de très mauvaises nouvelles. Inutile de passer beaucoup de temps pour chercher des origines car ce nombre est mauvais mais surtout est communément accepté comme tel. Il faut bien des chiffres de mauvais augure et le nombre 6 est celui-là.

Pas mauvais partout

Il est intéressant de noter quand Chine le nombre 6 n’est pas négatif du tout, il est même signe de bonheur de de bonnes choses. Aussi on le voit tout n’est affaire que de culture et de convention…