Tous les songes qui mettent les ongles en scène

Il est courant de faire des cauchemars les mettant en scène car ils peuvent tomber ou se voir arraché par des tortionnaires. Les ongles sont importants et sont à la fois une source d’apparence mais aussi une source de souffrance.
Pour que les choses soient claires il faut faire attention à ne pas aller trop vite en besogne et bien faire notre travail d’interprétation.

Commençons par les mauvaises nouvelles

Il existe trois grandes manières de mettre les ongles en scène lors de nos cauchemars. La première consiste à les perdre ou les voir pourrir. C’est une extension de nos os qui est atteinte, cela est signe de saleté aussi donc voir cela c’est se voir pourrir, c’est voir son corps perdre vie.
L’idée directrice de ce cauchemar est la peur d’une maladie comme le cancer, la peur de manger des choses très sales.

Si on s’arrache les ongles en s’agrippant à une paroi c’est que l’on fait tout pour survivre. Dans la vie on se sent en mauvaise position, en danger mais on se bat jusqu’au bout, jusqu’à la souffrance la plus atroce. Bien-entendu dans la vie on en est pas là, c’est une métaphore mais elle est signe de sa volonté de survie.

Si on se fait arracher les ongles sous la torture, heureusement ce rêve est rare, alors il faut voir qui est le tortionnaire car c’est très instructif. Si la personne n’est pas identifiée, quelque chose fait sûrement référence à la situation qui est vécue dans la vie. Ici tout est possible au niveau des sources de souffrance.

Les bonnes nouvelles

De beaux ongles pour une femme sont le signe qu’elle se sent bien dans sa peau. Elle se sent riche, belle et aimée. De beaux ongles bien manucurés montrent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quand on se met du verni sur les ongles

Si on rate son coup, on pense que dans la vie on arrive pas à se maîtriser face aux autres. Si au contraire on ne fait pas de bavure alors on a confiance en soi et en sa capacité à séduire.