Que signifie le fait rêver des attributs de son mari n’est pas du tout le même chose que de rêver de ceux d’un autre ou des siens si on est un homme. Il faut donc voir tout cela au cas par cas. On ne peut pas faire de généralité sur une seule vision d’un problème puisque dans ce cas les conditions possibles sont nombreuses et que le sujet est important.

Si on est une femme

Il faut faire attention à ce que le rêve ne se transforme pas en cauchemars car nombreuses sont les femmes qui ont eu de mauvaises expériences à ce sujet. Il faut faire très attention à ce que l’on dit ici.
Si tout se passe bien c’est que le rêve est bien l’expression d’un fantasme, donc dans l’ensemble c’est plutôt une bonne chose. L’ennui c’est que le plus souvent il se passe quelque chose qui fait que nous n’allons pas au bout du rêve. C’est parce que nous parlons d’un souhait mais pas d’une réalité c’est bien cela le problème pointé.

Si les choses se passent mal, inutile de donner dans la psychologie de comptoir, le sens est clair, c’est une mauvaise expérience qui vient hanter les nuits de la personne qui dort.

Si on est un homme

Avoir des problèmes de ce côté est le signe d’un manque de charisme qui est ressenti et mal vécu. On sait que dans la vie on a du mal à s’affirmer en tant qu’homme et cela fait mal.
C’est aussi le problème du désir d’enfant qui est pointé. Il se peut que le dormeur ait un problème pour avoir des enfants ou n’en veuille pas, ce qui lui pourrit la vie.

L’erreur à ne pas commettre

Nous avons déjà vu que Freud à fait beaucoup de mal à la psychanalyse avec sa visions sexuelle des choses. En effet, il qualifie de phallique la moindre chose dont la forme pourrait le rappeler. Du coup on veut aller chercher trop loin l’interprétation de certains rêves qui montrent sans détour des objets de fantasmes ou de peurs. Ici, c’est l’exemple parfait, ce rêve est très simple à interpréter car il fait toujours échos à sa situation personnelle réelle donc pour bien le comprendre il suffit de le lire comme un livre.