La marguerite est synonyme de romantisme et de fraîcheur pour à peu près tout le monde de normalement constitué. Dans les rêves elle n’est rien d’autre, elle n’est pas un mythe grec, ni une manière cachée de montrer quelque chose d’inconscient, elle est juste ce qu’elle est, une chose qui donne envie de sourire, de respirer, elle est liée au printemps et donc au renouveau. Par contre, il n’est pas interdit de se demander ce qu’elle signifie dans certains cas de rêve pour aller plus loin dans le détail et c’est ce qui sera vu tout de suite ici même.

Voir une marguerite dans un champ

Interprétation des songes: la margueriteC’est une chose qui renvoie donc au fait de vouloir respirer et d’avoir envie de ressentir un bien-être lié à une vie saine et naturelle. Nous ne sommes pas encore ici dans le domaine du romantisme, si on se voit seul dans l’herbe c’est simplement que la vie réelle doit être tout sauf printanière, légère et naturelle.

Le fait de rêver d’une marguerite seule dans un champ immense est, si on est une femme, la métaphore de ce que nous sommes. C’est le fait de sentir une injustice par rapport à la solitude de la marguerite dans cet . La question est pourquoi moi? Je suis pourtant jolie, je ne fait de mal à personne et pourtant je suis seule.

N’oublions pas que c’est aussi un prénom

Le fait de voir ce genre de chose en rêve renverra presque toujours à une personne si c’est le mot que l’on voit écrit. Là où la fleur est une métaphore de sentiment, le mot est souvent la métaphore d’une personne. Cette personne sera une femme, souvent jeune, qui respire la légèreté et le romantisme. Elle fera rêver des hommes désireux de retrouver tout cela et les femmes qui aimeraient bien revenir en arrière ou connaître tout cela pour elles-mêmes.