Voyance avec les tiges d’achillée

Les tiges d’achillée sont utilisée un petit peu comme on le faisait dans le yi-king et non pas comme dans le jeu de mikado. C’est à dire que la voyance repose plutôt sur un principe qui se veut mathématique que sur une interprétation de formes pure et dure. Le fait de lire l’avenir avec cette méthode est aujourd’hui perdu mais il était pourtant assez logique et intéressant car il donnait des réponses précises qu’il n’y avait pas besoin d’interpréter ce qui est un gros avantage.

L’évolution dans le temps

Les branches d’achillée ont étés abandonnées au cours de l’histoire pour faire place à une autre pratique que l’achilléomancie telle que l’interprétation de signes naturels permettant de dégager des augures et autres prédictions.

Aujourd’hui

Cette forme à disparue pourtant elle était comme nous venons de le voir très intéressante. Il est dommage de ne pas avoir de texte sur ce sujet car même si on n’utilise plus de bois d’achillée aujourd’hui mais une autre essence, le principe lui reste valable et sans doute très surprenant au niveau des résultats. 

Mais il est possible de retrouver la non pas la source de cette voyance mais son esprit en prenant le temps de faire des test et en faisant des statistiques pour dégager des lois. Les plus passionnés se feront sans doute une joie de remettre à jour l’achilléomancie pour la faire revivre et la partager avec la communauté. si vous avez des renseignements sur le sujet n’hésitez pas à laisser un commentaire!