Avec qui le Sagittaire est-il le plus compatible?

Comme nous l’avons déjà vu, le signe du Sagittaire est compatible avec à peu près tout le monde à ceci près qu’il aime tout de même avoir raison. Bien-entendu c’est bien un signe qui est ouvert, il n’est pas gouverné par Mars mais quand il est sûr de lui, rien ne peut ébranler ses convictions. Aussi avec le signe du Lion qui aime avoir raison à tous prix, il est clair qu’il ne peut y  avoir à la fin que des tensions qui finissent par avoir raison du couple, donc côté compatibilité amoureuse, on repassera. Pour ce qui est des autres signes, il est clair que le signe du Sagittaire se porte mieux quand il est loin des natifs de la Vierge et des Béliers qui sont trop superficiels pour lui.

Les signes les plus compatibles

Il y a en premier lieu celui du Capricorne avec lequel il partage le goût pour la mesure et pour la discussion intellectuelle.
Il partage aussi une vision traditionnelle de l’éducation des enfants loin des nouvelles tendances qui ne font que changer au fil des ventes de livres et de magazines.

Le signe du Taureau est aussi très bien avec celui du Sagittaire qui apporte une certaine fougue sexuelle et une réelle ambition qui fait avancer le couple dans la bonne direction et qui fait faire au Sagittaire des choses qu’il ne ferait sans doute pas si il était seul car c’est là une lacune que l’on oublie trop souvent chez le Sagittaire, il est souvent spectateur alors qu’il a les capacités de faire plus. Du coup, ces deux signes qui tout semble opposer se montrent en fait très complémentaires.

Avec le signe du Verseau les choses vont pour le mieux tant que le verseau est gouverné par Neptune. Si le Verseau sait maîtriser ses finances alors le couple fonctionne mais si il se met à dépenser comme il le fait parfois, et qu’il perd le sens des réalités alors le sagittaire devra ramener le verseau dans le droit chemin et cela fonctionne entre les deux tant que le Sagittaire fait preuve de force et maîtrise la situation, après, c’est plus compliqué. Cela-dit, ce couple peut durer des années comme cela tant que les deux gardent le sens de la mesure et du raisonnable car trop dépenser est mal mais s’abstenir de vivre n’est pas mieux non plus…