Agathe, très joli pour une petite fille

C’est un prénom qui se démocratise. Longtemps réservé à une certaine classe de la population, on voit aujourd’hui des mères qui donnent ce prénom à leur enfant bien qu’issue des classes moyennes. Il est vrai qu’il est un petit peu plus rare dans les milieux populaires. Il est bien-vu aujourd’hui, une petite fille qui porte ce prénom n’aura pas à souffrir des moqueries de le part des autres et ne sera sans doute pas cataloguée comme appartenant à telle ou telle classe. C’est donc une très bonne chose que cette ouverture, cela montre que les temps changent et que les humains sont tout de même un petit peu plus nombreux à être un peu pus intelligents et plus justes. Il faut dut temps pour faire bouger ce genre de ligne mais quand cela arrive il faut le souligner.

C’est donc un prénom d’origine grecque qui signifie bonté. Sa fête est le 5 février.

Elle est si gentille?

Oui, en général son caractère est en accord avec cette définition que nus venons de voir. Bien-entendu on ne peut pas être bonne tout le temps et il lui arrive de montrer les dents mais c’est pour s’affirmer dans la norme des choses, elle n’est pas une mauvaise personne mais elle est très normale.

Par contre il se peut qu’Agathe soit un petit peu boudeuse et soit dès petite un bébé qu’il vaut mieux satisfaire. C’est sans doute un trait de caractère qu’elle gardera toute sa vie et avec lequel son entourage proche arrivera à composer très tôt sachant qu’elle s’améliorera avec l’âge.

Avec ses collègues il n’y a rien à dire car c’est une bonne personne. Elle fait bien son travail. Si elle est journaliste ou dans un open-space de start-up elle sera à son aise. Oui, il lui arrivera de faire la tête mais rien de bien méchant, rien en tout cas qui puisse l’empêcher de travailler.

Avec sa mari elle sera parfois exigeante, à lui alors de placer le curseur pour savoir où il faut dire oui, et où il faut dire non. Il y a sûrement des hommes qui préféreront jeter l’éponge mais il y en aura un qui finira par trouver la bonne clé pour s’allier à elle pour longtemps.