Rêver de ce qui pique

Certaines personnes rêvent de choses piquantes comme d’une aiguille. Le fait de rêver de cela est symbole masculin pour tous les freudiens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et encore, ils sont loin de voir toujours clair.

Diverses représentations

Il existe plusieurs manières de rêver d’une aiguille ou de d’en mettre une en scène. Par exemples, une aiguille à tricoter n’est pas la même chose qu’un aiguille à coudre, ni que l’aiguille d’une seringue.

Rêver d’une aiguille à tricoter est le fait de penser à quelque chose de robuste et de long. C’est aussi le fait de rêver à quelque chose qui produira un objet chaleureux et si possible joli. Le dormeur est peut-être donc envieux d’une situation de changement et en attente d’une vie constructive.

Rêver d’une aiguille à coudre c’est le plus souvent avoir peur que quelque chose craque, qu’un amour s’arrête.

Rêver de seringue renvoie le plus souvent à la peur de la maladie, au fait d’avoir conscience que la vie peut s’arrêter ou être ponctuée de barrières à franchir et que ces choses sont rarement agréables.

L’aiguille du tourne-disque est très particulière. Elle est le plus souvent synonyme de plaisir, de bons moments mais elle rappelle aussi souvent une chanson particulière qui est la chanson fétiche du couple. C’est donc le plus souvent le rêve d’avoir une vie harmonieuse à deux.

La plus importante et la plus symbolique est bien sûr celle de l’horloge dont les aiguilles parlent du côté perçant autant que du coté coupant, on ne peut rien contre le temps c’est donc la peur du temps qui passe avec tout ce qu’il comporte de souffrances. Les voyants y voient la prémonition d’une maladie ou d’un accident.
Les aiguilles de montre sont aussi celles qui symbolisent la précision, le rêveur est sans doute brouillon et quelque chose en lui tente de le prévenir que quelque chose devrait être fait sur ce point.

Les aiguilles de pin sont les aiguilles de la vie qui ne son pas agrables car elles peuvent heurter mais symbolisent pourtant l’esprit de noël, de la montagle ou des bords de mer. Vacances et bon temps sont les messages délivrés ici.

On le voit il y a plusieurs manières de voir les choses c’est pour cela que chercher à interpréter les rêves n’est pas si facile et n’est sans doute pas à laisser entre les mains des freudiens qui n’arriveront jamais à rien avec leur vision sexo-centrée de la chose.