Quand le choix est difficile

En couple depuis plusieurs années avec un homme que j’aime, je suis en train de tomber amoureuse d’un autre homme. Cette réflexion est plus courante qu’on le croit, c’est pour cette raison que nous allons en parler aujourd’hui.

Tout va bien et pourtant…

Les choses semblent aller pour le mieux dans le couple, les sentiments sont toujours présents, les envies de se retrouver toujours aussi présentes. Tout va pour le mieux, donc. Tout? Pas si sûr…

amantsTout va-t-il si bien?

En grattant un peu le vernis, on se rend compte que tout ne va pas si bien dans le couple. Fréquence des rapports amoureux en baisse, moins en moins de choses à partager ou de moins en moins d’envie de partager, il y a toujours un ou plusieurs points noirs dans la relation qui font que le regard se détourne de l’autre pour mieux voir le nouvel arrivant. Car oui, quand on a d’yeux que pour son chéri, les autres hommes n’hésitent même pas!

Que faire

Pas le choix, il faut faire un choix! Si on ne se sent pas bien avec son compagnon il faut envisager le départ. Si en revanche on l’aime vraiment c’est peut-être l’ocasion de prendre un nouveau départ mais cela il faut le faire avant d’avoir fauté. En effet, prendre un départ après un adultère ne peut pas être une bonne base.

Le nouvel amant n’est peut-être pas le bon

Pour se faire une bonne idée de ses sentiments faut prendre du recul ce qui est compliqué quand on à un emploi du temps coupé en deux et pourtant il faut le faire. Ensuite, si le fait de penser à quelqu’un d’autre est un signe de mauvaise relation avec son conjoint, cela ne signifie pas pour autant que le nouvel amant soit le bon. Il n’est peut-être qu’un divertissement mais de là à penser qu’il sera le nouvel homme de notre vie, il y a un pas que nous ne franchiront peut-être pas si facilement.

Dans tous les cas

Aimer deux personnes à la fois n’est jamais le signe d’une bonne relation vécue, c’est le signe qu’un manque s’est installé et que qu’un problème doit être corrigé. Il faut toujours prendre ce signe au sérieux, c’est fondamental et surtout, toujours prendre le temps de prendre du recul, donc prendre du temps pour soi, c’est impératif.