Les gallinacés aussi peuvent lire l’avenir!

Le fait de lire son avenir avec un coq peut sembler bizarre mais dans l’ancien temps quand beaucoup de gens dans le monde rural possédaient des poules, il était logique de vouloir connaître l’avenir par tous les moyens disponibles et celui-ci en faisait partit.

La méthode

Pour pratiquer l’alectoromancie il fallait tout simplement tracer un tableau avec autant de cases que de lettres de l’alphabet et de nombre puis en plaçait un grain de blé au centre de chacune, on posait sa question et on plaçait le coq qui commençait alors à picorer les grains de blé. La réponse était simple à déduire: il suffisait de regarder quelles lettres le coq avait choisit pour en tirer des réponses.

Qu’en serait-il aujourd’hui?

Aujourd’hui oubliée les plus malignes des femmes qui veulent lire l’avenir font la même chose en ville avec les pigeons et à la campagne avec les petits oiseaux. il suffit pour cela de faire la même chose que pour alectoromancie , c’est-à-dire tracer des cases avec des lettres et d’y placer des miettes de pain. Facile et presque gratuit! C’est une forme de voyance qu’il faut cependant expérimenter quelques tours pour savoir quand arrêter les animaux ou pas car il s mangent tout le pain la plupart du temps alors soit on les laisse tout manger et on lit le mot en notant les lettres au fur et à mesure, soit on ne lit que quelques lettres pour en tirer une réponse. A chacune de voir mais cela est sans doute possible!