Alice, Alicia, on ne sait que choisir!

Si nous faisons une page pour trois prénoms c’est parce qu’ils partagent la même racine, la même origine. Elles partagent le même jour de fête, le 16 décembre et la même étymologie germanique. Comme souvent dans ces cas là on parle de noblesse. Mais ce qui est bizarre avec cette origine c’est que les significations sont très souvent en rapport avec les rois, le pouvoir, les idées de force. Donc a voir.

Quels traits de caractère?

Après sa naissance, une petite Alicia sera choyée par ses parents comme de nombreux bébés mais avec une petite chose supplémentaire qu’est le fait que Aline ou Alicia, est un bébé qui est si calme que les parents ont parfois peur mais non, tout va bien! Mais ce qui est clair c’est qu’en grandissant Aline ne sera pas haltérophile! Ce n’est pas une chose qui est si rare alors pas de panique. Mais cela, on s’en doute, va influer sur son caractère, sur sa manière d’être. On ne peut pas avoir les mêmes réactions quand on est fort et mis en confiance par ses parents que quand on est chétif et suivit dans tout ce que l’on fait pas ses parents. Ainsi, Alice sera un enfant un peu en retrait par rapport aux autres mais rien de grave. Il ne faut pas dramatiser, c’est souvent cela qui fait que certains enfants ont des problèmes: les parents.

Elle sera donc quelqu’un de calme qui sera à l’aise dans les métiers demandant de la concentration. Elles seront aussi souvent dans les métiers de l’administratif, on les trouvera rarement chez les sapeur-pompiers.

Avec les autres elles seront à l’égale de cette image à savoir des personnes qui restent calmes et aimables. Elles sont simples et jouent bien leur rôle de mères. Le problème pourra venir de mauvais maris qui pourraient abuser de leur gentillesse…