L’avenir dans le sel

C’est le sel qui est l’ingrédient principal de cette voyance mais pas seulement. Il faut aussi du feu et c’est l’autre élément fondamental sans lequel rien n’est possible. On choisira du gros sel pour cette expérience et un feu de cheminé ou de barbecue car une flamme de bougie ne suffira pas à réaliser cette procédure.

Pratiquer l’alomancie

Il faut donc allumer un feu assez grand pour que l’on puisse y jeter des poignées de sel. Ce qui sera interprété est le crépitement des flammes car il faut que les grains de sel explosent bien dans le feu.

Interprétation de l’alomancie

C’est simple, il suffit de faire attention aux petits crépitements qui se forment dans les flammes. De forts crépitements sont un bon signe alors que le contraire est mauvais signe. Certains regardent aussi la couleur des flammes mais je pense que cela n’est pas une question de présage mais une question de type de bois utilisé lors de la voyance.

Est-ce fiable?

Hum, c’est une méthode ancienne qui à sans doute été abandonnée avec le chauffage au gaz puis électrique mais il est clair que ce n’est pas sa force qui lui aurait permis de survivre car on se demande si ce n’est pas l’humidité et la texture du sel utilisé qui produisent tels ou tels crépitements plutôt que des forces occultes qui répondraient.