Qu’est ce qu’un amas de planètes?

Le fait de voir plusieurs planètes dans un même espaces se nomme tout simplement un amas. L’influence de cet amas est forcément forte donc il ne faut pas passer à côté mais le problème est que quand on parle de cela on doit faire une sorte de choix entre des influences planétaires fortes. En effet, il se peut très bien qu’une influence positive annule une influence négative ou alors que des aspects amoureux soient contrariés par des aspects professionnels. Alors que penser?

Il faut donc essayer de dégager une tendance générale à cet amas qui sera de toute façon une grande source d’influence. Pas facile parfois de savoir, surtout qu’il y a en plus l’histoire de la maison qui peut guider dans certains cas mais déboussoler encore plus dans d’autres. C’est la une fois de plus tout le problème de l’astrologie qui arrive parfois à être tout sauf clair mais bon c’est aussi ça la voyance et c’est pour cela qu’il faut toujours garder du recul.

Les amas sont cependant les choses les plus facilement repérables sur une carte du ciel, on utilise ce terme à partir de trois planètes c’est donc pour débuter rien de plus facile que de repérer cela!