Ange Nemamiah

Il est étrange de voir la mission de l’ange Nemamiah qui est celle de suivre ceux qui veulent exister par l’argent et finalement les apparences. Ce que l’on attribue ici à une volonté divine ne peut-être en fait que l’interprétation humaine d’un rôle probable attribué à un ange car il est clair Dieu, si il existe, n’a pas pu d’un coté envoyer le message des dix commandements et attribuer à un ange la mission d’aider ceux qui veulent enfreindre un des dix péchés capitaux de l’autre.

Petite critique

Il est clair qu’il y a de nombreuses contradictions à relever entre certains des rôles attribués à certains anges gardiens et la morale chrétienne et juive de l’autre. Pourquoi ces erreurs? Elle vient tout simplement de ce téléphone arabe qui se fait entre analystes de la religion, les théologiens, et les gens qui parlent du message de Dieu pour écrire des livres ou des sites. Il faut donc en fait faire la différence entre la qualité et le remplissage surtout aujourd’hui avec la montée en puissance du net qui tire vers le bas de nombreux concepts en les résumant trop mal et trop succinctement.

Ce que l’on attribue a Nemamiah

Il est aussi celui qui protège ceux qui veulent se battre physiquement ce qui est assez bizarre, là encore car depuis quand il faut protéger ceux qui sont violent? Il faut dire que c’est sans soute ceux, qui veulent se battre pour des causes justes mais si on en arrive aux mains c’est que la diplomatie et donc l’intelligence a échouée…

Il est aussi celui qui protège les gens qui veulent se libérer. De quoi? Bonne question, de l’enfermement mais là encore il arrive que des gens soient enfermés pour de bonnes raisons. Il faut croire que Nemamiah était proche de Mesrine…

Attention donc avec les interprétations que l’on fait du rôle des anges gardiens car il est clair que c’est un grand sujet de questionnement et à juste titre.