Celui qui apporte beaucoup

Il est le préféré de ceux qui croient en l’existence des anges gardiens car Poyel est celui qui exauce les souhaits dans le plus grand nombre de domaines, pour ne pas dire tous les domaines.
En effet, si on le prie en premier lieu parce qu’il est celui qui accorde le plus de choses, notamment dans le domaine de l’argent et de la vie matérielle mais il est clair que ce n’est pas le seul point possible.

A Dieu plutôt qu’à ses saints

Il est vrai que le premier réflexe est de prier Dieu lui-même alors que le rôle de Poyel est tout aussi fort et on peut même se dire qu’il pourrait être plus réceptif que le créateur puisqu’il est moins sollicité La réponse à cette question et au fait qu’il est moins sollicité tient au fait que moins de gens croient en les anges gardiens qu’en Dieu mais aussi au fait que les anges sont moins mis en avant par la religion et enfin que comme nous l’avons vu plus haut, les fidèles préfèrent prier le premier plutôt que les seconds.

Alors fausse ou bonne idée?

Il est possible de faire le pari de Pascal et de se dire qu’il est préférable de prier tout le monde pour être plus sûr d’obtenir un résultat mais ce n’est pas une bonne idée de faire les choses avec une idée derrière la tête car cela enlève toute la spontanéité et la vérité à l’acte. Il faut donc faire attention à soi et ne pas trop se prendre la tête, c’est encore le mieux.