Le première des attributions est intéressante à noter car elle consiste à aider au nettoyage du karma. Il est intéressant de voir que cette notion prise aux religions orientales arrive ici dans les prérogatives des anges gardiens. Est-ce à dire que les vies antérieures existent pour certains chrétiens? C’est une bonne question.

Il aide les coeurs purs à se nettoyer de leurs péchés

Il arrive à tout le monde de faire des choses dont il n’y a pas de quoi être fiers. C’est pour cette raison que certains actes peuvent poursuivre toute une vie. cependant il arrive aussi que le remord soit sincère et que l’envie de changer et d’oublier soit réelle. c’est en cela que Yerathel aide à nettoyer son âme, sa mémoire pour mieux vivre avec une honte qui est réelle et avec un acte dont on prend, par la suite, pleinement conscience de la porté.

Yerathel soutient ceux qui ont pour mission de montrer aux autres la voie à suivre, voie de la raison et de l’intelligence. Ce rôle n’est pas toujours le plus simple à assumer car il met parfois les gens en position difficile, celle d’être incompris. Le rôle de cet ange gardien est donc de donner à ces gens la force de faire leur travail, de mener à bien leur mission.