Qu’est-ce que l’aphélie pour les astrologues?

C’est une chose très simple à comprendre pour toute personne qui s’intéresse un petit peu à l’astrologie et qui a par ailleurs quelques notions très basiques de géométrie. En effet, il n’y a pas plus simple à comprendre.
Il faut dire que l’astrologie est une chose qui est parfois obscure. A l’image du la prescription du médecin qui est indéchiffrable, la carte du ciel et même les méthodes employées par les astrologues apparaissent si compliquées qu’elles contribuent grandement au mythe astrologique. Ce qui se passe donc c’est que la mise en scène est si forte qu’elle en devient fascinante et pousse à la croyance.

Définition

Rien de tout cela avec l’aphélie qui est donc une notion très simple: C’est le fait que le point le plus éloigné entre le centre d’une orbite et son point le plus opposé. Par exemple la Terre tourne autour du Soleil et son moment d’aphélie est celui où la Terre est la plus éloignée du Soleil. Simple non?

Cette notion est une chose très courante en astrologie qu’elle partage aussi avec l’astronomie c’est pour quoi il est toujours bon de connaître ce point important.

On ne peut pas faire attention à ce point si on ne fait pas aussi attention au fait que les planètes ont un mouvement et que ce mouvement n’est pas parfaitement circulaire. Non, il est ovoïdale c’est pour cette raison qu’il faut bien prendre le phénomène de distance en compte. Nous ne nous étendrons pas sur ce sujet très épineux en voyance.