Armand, un prénom ancien?

Le prénom Armand est désuet pour de nombreuses personnes mais il revient à la mode dans certains milieux comme beaucoup de prénoms anciens. Il était plus porté pendant la seconde guerre mondiale que pendant le XXIème siècle ça c’est certain mais il est clair qu’il a encore son épingle à tirer chez des parents ayant un certains profil. Pour comprendre les tenant et les aboutissant de la signification des prénoms il est possible de regarder les choses comme cela en se référant à l’origine et à l’étymologie des prénoms. Alors partons tout de suite à la rencontre de celui-ci.

Etymologie et Origine

C’est un prénom assez récent quand on regarde l’histoire de l’humanité puisqu’il remonte à mille ans environs. Il est composé de mots germaniques qui nous renvoient à l’idée de force principalement. La conquête est aussi présente mais il est clair que les personnes qui portaient ce prénom pendant la guerre n’étaient pas toutes fortes et encore moins conquérantes. Mais l’histoire est ce qu’elle est et les hommes aussi, que pouvons-nous y faire?

Sa signification

Armand est donc un prénom germain, les bébés le portant étaient et son plutôt exigeants! A l’image de ce qu’ils deviendront quand ils seront grands, ils seront des gens rigoureux et pointilleux au point de pouvoir agacer. Ils sont toujours des gens qui sont prêts à faire marcher les choses mais elles le font toujours dans les règles, tellement qu’ils sont parfois lents à faire leur travail. Mais si il s’agit de faire des comptables, des huissiers, des fonctionnaires alors là, ils sont forts! Armand est un prénom de personne pas très forte, sans grand caractère mais aussi sans réels scrupules. C’est peut-être pour cela que l’on délaisse se prénom depuis la guerre.