Une méthode pour arrêter le tabac

Le tabac c’est mauvais et on en est tous conscient mais il est très difficile de stopper ce genre de chose car c’est une des drogues les plus puissantes qui soit. Pourtant, il est possible de s’arrêter, la preuve, des milliers de gens le font tous les jours alors c’est possible. Pour cela il faut prendre la décision d’arrêter, avoir de la volonté et se tenir à une certaine organisation.

De la volonté

C’est bien-entendu la première des choses car il est clair qu’il ne sert à rien de commencer quoi que ce soit sans volonté.
Ce qu’il faut c’est prendre une décision n se disant que l’on va s’y tenir sinon ça ne sert à rien. En d’autre termes, si on ne se sent pas prêt à agir alors mieux vaut ne rien faire car l’échec est au bout du chemin.

De la méthode

On peut trouver sur le net des sites comme tabac info service qui donnent de très bons conseils pour arrêter de fumer. Ce que nous pouvons dire de plus ici c’est donner des petites astuces qui peuvent aider au quotidien pour se faciliter la vie. C’est toujours avec le bon sens que l’on se sort de toutes les situations. Alors un peu de bon sens .

Au quotidien et même à la minute

Ce qu’il est important de savoir quand on veut arrêter le tabac c’est que son effet n’est pas toujours le même au cours d’une journée. Il y a toujours des moments ou une cigarette est meilleure qu’une autre du coup, il est intéressant de savoir ce que l’on fera quand ces moments arriverons et c’est cela qui est important et qu’il faut prévoir.

En effet, demander de l’aide à un hypnothérapeute ou un médecin est une bonne chose mais c’est presque un aveu de faiblesse, il faut choisir cette voie en voulant l’exploiter pas en attendant que le tiers fasse le travail pour nous.

C’est pour cette raison qu’il faut prévoir ce que l’on fera quand les sensations arriverons. A ces moments là il faudra faire diversion. Les hommes aiment le sport et les jeux vidéos, cela leur permet de détourner leur attention. Les femmes se jettent souvent sur la nourriture ce qui est très mauvais car elles grossissent. A elles donc de trouver des activités « compensatoires » qui permettront d’occuper leur esprit et de faire diversion. Ainsi elles oublieront le tabac pendant ce court laps de temps qu’est la sensation. Après cela les moments de manque vont s’espacer et finiront par disparaître c’est ce qu’il faut se dire et c’est cela la victoire.

Il est aussi toujours intéressant de faire ses comptes car la surprise est souvent mauvaise quand on voit tout l’argent qui est parti en fumée.

Le sport

Le sport à deux vertus. Il permet de détourner son attention du tabac et il permet de faire quelque-chose dans lequel on progresse. Il faut toujours être satisfait de soi-même, c’est très positif et ça aide.

Tout ce qui peut détourner son attention

Tout, même le sexe est une bonne chose. Alors applications sur smartphone, tricot ou petits exercices à faire au bureau tout est bon pour arrêter de fumer alors en cherchant bien il est toujours possible de trouer une petite chose à faire qui fera diversion au bon moment quelle que soit la situation.