C’est décidé, j’arrête de me plaindre!

Le fait de se plaindre est une chose qui nous permet souvent de parler de nous d’abord et de nous décharger d’un poids ensuite. C’est pour cette raison qu’il nous arrive de trop le faire car cela nous apporte un certain bien-être. Seulement c’est comme une drogue dont les effets ne se voient que sur le très court terme et en plus elle dérange les autres en modifiant notre attitude. Voila donc pourquoi il est préférable de se débarrasser de cette mauvaise habitude au plus vite.

Se plaindre ça fait du bien!

Oui, c’est une chose qui permet de nous décharger d’un poids. Par exemple, nous commençons par demander aux autres leur avis. Seulement les choses commencent à mal aller quand nous ne faisons que parler sans écouter les réponses des autres. Car oui, quand on se plaint, la plupart du temps cela ne va que dans un sens et c’est là que les autres commencent à s’agacer car ils en ont marre d’écouter ce monologue.

Arrêter pour soi

Si les autres en ont marre de nous entendre, il faut aussi bien prendre conscience que cette habitude ne sert à rien car elle ne mène nulle part. En parlant sans jamais agir ni écouter els conseils des autres nous nous enfermons dans notre cercle et nous ne nous pouvons plus en sortir. Il faut donc sortir de ce cercle pour reprendre les commande de sa vie car si on ne fait plus rien d’autre que se plaindre on passe à côté du bonheur et des belles choses que nous aimerions faire.

Think positive!

C’est un slogan qui s’applique très bien à notre propos. En effet, arrêter de se plaindre c’est aussi prendre la décision de penser de manière plus positive. Ce qui est problématique dans le fait de se plaindre sans cesse est le ait de penser de manière négative en général, c’est cela le nœud du problème. Du coup, il est clair que prendre conscience de ce que l’on fait dans ce cas, c’est le premier pas vers la « guérison ».