Le rôle des aspects en astrologie

De nombreux lecteurs cherchent à connaître la définition de mots qu’ils entendent dans les séances de voyance et d’astrologie. C’est une manière de se faire une bonne idée des capacités de son astrologue mais surtout de le suivre quand il commence à parler en utilisant un langage technique. Aujourd’hui nous allons parler ici des aspects, un concept simple qui consiste à nommer une chose courante en astrologie. Découvrons sans plus attendre ce mot et ses différentes déclinaisons.

Définition générale

L’aspect est l’angle qu’il y a entre deux planètes. La taille de cet angle compte et se détermine en fonction de… Impossible de savoir en fonction de quel point! On suppose ici que c’est en fonction de la Terre que cet angle est calculé car il faut 3 points pour faire un angle. En tout cas les astrologues ne sont pas du tout clairs à ce sujet, c’est à se demander si ils savent vraiment quelle est cette définition! Plus sérieusement, on peut faire ces calculs d’angles en fonction de la Terre mais aussi du soleil et aussi d’autres planètes c’est pour cette raison qu’il faut voir en fonction de la situation car on ne parle pas toujours dan ce cas de triangle mais parfois de carré ou même d’hexagone.

Les différents aspects

On distingue les aspects majeurs, mineurs, rares. Mais ce qui compte le plus est de savoir si ces aspects sont en conjonction, en opposition ou en trigone, ou en carré ou encore en sextile. Toutes ces figures génèrent des influences différentes. Il est vrai que cette manière de voir les choses fait vraiment partie des choses qui rendent l’astrologie ennuyeuse et qui la rendent aussi opaque. C’est le problème de cette discipline qui se veut scientifique car elle a honte de se montrer telle qu’elle est à savoir ésotérique.