Le principe astrologique

L’astrologie ne permet pas que de connaître son avenir, il permet aussi de connaître les grands traits de caractère de chacun. En fonction de la date de naissance mais aussi des grandes périodes du moment, il est possible de savoir, en théorie, bien des choses sur les natifs de tel ou tel signe du zodiaque. Voyons quels sont les caractéristiques des douze signes astrologiques ici.

Le signe du Bélier 21 mars – 20 avril

C’est le signe qui est gouverné par Mars. C’est donc un signe au caractère volontaire qui ne se laisse pas faire par les autres et qui aime être au centre des attentions. Ce qui est clair avant-tout c’est qu’il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Le signe du Bélier est un signe qui n’hésite pas à se battre pour sa cause, rarement pour les causes des autres car son instinct de survie est souvent plus fort que ses idées ce qui ne l’empêche pas d’avoir un caractère altruiste avec les personnes qu’il aime.
Proche de sa famille, proche de ses amis, le Bélier malgré une apparence bourrue, il répond toujours présent.
Il est compatible avec les natifs du signe des gémeaux et de la vierge mais il ne sera pas du tout copain avec les natifs du signe du Capricorne qui s’ennuieront vite avec les Béliers ainsi que les Sagittaires dont le niveau d’exigence en ce qui concerne le savoir-vivre et la discrétion est plutôt élevé.

Le signe du Taureau 21 avril – 20 mai

Les natifs de ce signe astrologique restent des gens qui ont un attachement fort à la terre et aux traditions. Ce qui est clair c’est que le Taureau ne fait pas dans la dentelle, c’est un signe qui aime les plaisirs sexuels, qui aime les bons plats et qui n’aime pas, mais alors pas du tout les ambiances plates et les lieux trop sérieux. Aussi on trouvera plutôt les natifs du signe du Taureau sur les champs de bataille que dans les bibliothèques. C’est Pourquoi les Natifs ce signe du zodiaque sont des gens qui font des métiers d’action plutôt que des métiers en rapport avec la recherche.
Le signe du cancer s’accorde bien avec le signe du taureau avec lequel il partage le goût pour la sensualité mais aussi sa capacité d’acharnement au travail. En revanche, les Natifs du signe du Taureau ne partageront pas une bonne compatibilité avec certains et ne  seront pas les meilleurs amis des Scorpions dont la vie monacale ennuie plutôt nos Taureaux.

Le signe des Gémeaux 21 mai – 21 juin

Ce signe se démarque par son caractère double. Souvent perçu comme une manière de jouer un double jeu, les gémeaux sont en réalité des personnes ayant un jardin secret très riche et c’est cette richesse qui est un atout pour leur vie sociale. Pourtant bon nombre de gens n’y voient pas un atout.
Le signe zodiacal des Gémeaux caractérise les personnes qui brillent par leur fidélité ce qui tranche une fois de plus avec l’image qu’on se fait d’eux.
Le signe des Gémeaux à cependant un véritable défaut c’est celui de trop se prendre la tête et de tout compliquer. Il veulent sans cesse tout analyser et tout savoir ce qui n’est pas toujours la meilleure des choses à faire.
Les Natifs des Gémeaux sont très compatibles avec les capricornes qui savent les comprendre et qui sont aussi très fidèles, ils s’accordent aussi très bien avec le signe de la Balance qui sait faire la part des choses entre coté secret et coté ouvert des Gémeaux.
En revanche les natifs de ce signe ne s’accordent pas du tout avec le coté manipulateur du signe de la Vierge ni avec le coté trop brutal du signe du Lion.

Le signe du Cancer 22 juin – 22 juillet

C’est un signe tourné qui aime les traditions tout en étant tourné vers l’avenir. C’est-à-dire que plutôt que de s’enraciner et de s’embourber dans le passé, les natifs du signe du Cancer savent utiliser les leçons du passé pour comprendre des choses et comprendre le sens de la vie mais aussi pour entreprendre dans des projets divers et variés.
La grande force des natifs du signe du cancer c’est de pouvoir abattre une grande somme de travail. Ils sont courageux et peuvent travailler sur la durée.
le défaut des signes du Cancer est qu’ils ont du mal à comprendre les autres, ils font de mauvais psychologues mais de bons entrepreneurs, de bons chefs car ils voient où il faut aller pour que le travail se fasse mais cela sur le plan comptable plus que sur le plan humain.
Les signes compatibles avec le signe du cancer sont les capricornes avec lesquels l’entente sexuelle est forte, ou le signe du scorpion qui ne s’offusque pas des absences du Cancer pour cause professionnelle. En revanche, ne parlez pas du caractère double des gémeaux aux natifs du Cancer et non plus des natifs du signe du sagittaire qu’ils jugent souvent trop mous.

Le signe du Lion 23 juillet – 22 août

C’est le signe solaire par excellence. Ils aiment rayonner, ils aiment être vus, ils aiment être au centre de l’attention. Ils ne sont pas superficiels pour autant car l’expérience joue un grand rôle dans leur vie. En effet, ils font de très grands professeurs, de grands orateurs car ils aiment parler et ne sont pas du tout impressionnés par cela. Avec leurs réelles capacités d’apprentissage, les Lions sont capables d’apprendre et de comprendre beaucoup de concepts difficiles pour les transmettre aux autres par la suite.
Ils aiment le contact des capricornes et des Sagittaires qui sont souvent pour lui des gens qui les laissent briller tout en apportant beaucoup de choses intéressantes intellectuellement parlant.
Ils n’aiment pas dans l’astrologie le signe du poisson jugé trop mou d’où une mauvaise compatibilité, ni les Vierges dont les intrigues ne sont que des pertes de temps.

Le signe de la Vierge 23 aout – 22 septembre

Signe de Terre gouverné par mercure, les natifs du signe de la vierge aiment avant-tout être entourés. Ils supportent pas de rester seuls mais ont la triste habitude de se révéler, souvent trop tard, être des personnes manipulatrices et ayant souvent un certain penchant pour la critique dans le dos de leur prochain. Il faut se méfier de ce signe qui est le plus souvent très sympathique de prime abord, voire même séduisant mais qui finit toujours par trahir même ses meilleurs amis. ce qui est paradoxal pour des gens qui se montrent généreux, pas proches de leur argent et qui sont toujours prêt à aider.
Les natifs de ce signe s’entendent bien, au début, avec les natifs du bélier dont ils partagent le goût pour les bonnes choses ainsi qu’avec les Verseaux qui arrivent à pardonner beaucoup à ce signe.
La Vierge est compatible avec beaucoup de monde mais peu de monde s’entend avec elle. c’est le résultat de ces intrigues, des cette capacité à critiquer dans le dos des gens.

Le signe de la Balance 23 septembre – 22 octobre

Gouverné par Vénus il est le signe de la stabilité affective et de la sensualité. Il aime être en couple. Les natives de ce signe ne supportent pas de rester loin de leur amant trop longtemps et aiment tout faire pour le garder. Allant des attentions sensuelles aux attentions quotidiennes, les natives de la Balance sont réputées en astrologie pour être de grandes amantes.
Elles sont aussi des personnes auxquelles on peut faire confiance pour mener à bien des projets importants car elles sont sérieuses et fiables.
Agréables, ces personnes s’entendant avec tout le monde, sauf peut-être avec les Béliers qui sont trop nerveux pour elles et donc pas compatibles.

Le signe du Scorpion 23 octobre – 21 novembre

Mars et Pluton sont des planètes qui influencent les natifs du signe du Scorpion. C’est pour cette raison que les natifs de ce signe sont casaniers, ils n’ont rien contre le fait de rester seuls mais attention ils n’aiment pas être dérangés par les opportunistes qui voudraient profiter de leur nid douillet. En effet, les natifs du signe du Scorpion aiment avoir un intérieur chaleureux, aménagé avec goût. Ils aiment y recevoir leurs amis proches, leur famille mais pas les profiteurs ou les connaissances de passage. La planète Mars leur donne cette énergie dont ils font preuve pour défendre leur famille et leur intimité mais aussi la conception qu’ils se font de la liberté.
Ils aiment les gens calmes comme les natifs du signe du Capricorne ou du Verseau. En revanche la compatibilité avec les nerveux comme les Lions ou les Béliers est très faible, ils doivent alors souvent passer leur chemin.

Le signe du Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

Ils sont gouvernés par Jupiter. Ils sont sages et libres. Ce qui caractérise le mieux ce signe en astrologie c’est le mot liberté dont ils font preuve en toutes circonstances. Ce qui compte pour eux c’est d’avoir la possibilité de faire ce qu’ils veulent et surtout de penser ce qu’ils veulent car ils sont très autonomes et sont capables de développer leur propre pensée en toute indépendance. Se sont des grands chercheurs de par leur capacité à synthétiser les connaissances accumulées et à connaître les grandes choses de la vie pour les utiliser à la découverte de nouvelles avancées qui serviront dans le futur.
Ces gens très sages sont très bien vus dans la société et sont toujours prêts à partager leurs connaissances avec leur prochain.
Ils s’accordent avec tout le monde mais ont du mal à se comprendre les gens injustes par nature quel qu’en soit le signe. Du coup, ils sont compatibles avec tout le monde sauf avec les idiots.

Le signe du Capricorne 21 décembre – 19 janvier

C’est un signe qui est le signe des ambitieux, de ceux qui calculent avant de se lancer. Ils sont tout sauf des gens qui foncent d’abord et qui pensent après. Ils sont souvent froids de prime abords alors qu’ils sont en réalité très sensibles et très psychologues. Ils font de bons voyants, de bons psychologues mais aussi de bons chefs d’entreprises quand ils arrivent à prendre la décision de se lancer car leur problème est souvent de trop penser.
Ils s’accordent très bien avec presque tout le monde. Ils s’entendent sexuellement bien avec les natifs du signe du zodiaque du cancer mais ils n’aiment pas les Béliers et les Lions ainsi que les Taureaux qu’ils jugent trop mal éduqués. Pourtant les capricornes et les Béliers peuvent faire de bons duos car ils sont très complémentaires.

Le signe du Poisson 19 février – 20 mars

Le signe astrologique du Poisson est un signe qui se caractérise par sa grande humanité et sa grande capacité à comprendre les autres dans les moments difficiles autant que dans les moments de joie. Ils sont donc très forts dans les métiers médicaux ou paramédicaux, ils sont aussi de bons aidant dans les associations. En revanche leur manque d’ambition fait qu’on ne les voit que très peu à la tête de grandes sociétés.
Le signe astrologique du Poisson est compatible avec les natifs du Sagittaire dont ils partagent le calme et la capacité à comprendre les autres ainsi qu’avec les Verseau qui arrivent à comprendre le coté humain des Poissons. Les problèmes arrivent  avec les natifs de la Vierge qui sont des gens menteurs alors que les poissons sont naïfs. Le signe du Cancer n’est aussi pas tellement compatible avec des poissons qui manquent d’ambition au travail et dans la vie, c’est d’ailleurs ce qui en fait de bons fonctionnaires.

Le signe du Verseau 20 janvier – 18 février

C’est Uranus qui gouverne ce signe en astrologie donc c’est un signe qui est très proche des autres en amitié, très fidèle et très présent. Ils est cependant parfois un peu lourd pour l’entourage des Verseaux de faire avec leur coté négatif. En effet, ce ne sont pas les gens les plus positifs du monde car ils ont tendance à voir tout en noir. Pourtant ils sont sympathiques et ont juste besoin de se sentir en sécurité. avec des gens forts autour d’eux les Verseaux sont capables de soulever des montagnes et de répondre présent en toutes circonstances.
Ils sont donc compatibles avec les Taureaux et les Lions qui mènent la danse. les natifs du Verseau étant très cultivés ils aiment aussi la présence des Sagittaires et des Capricornes mais pas des Scorpions dont les problèmes de compatibilités se situent au niveau de l’incapacité des Scorpions à gérer des gens qui ne sont pas assez autonomes à leur goût et avec les Cancer qui font passer leur vie professionnelle avant beaucoup de choses et qui ne veulent pas vivre avec une personne trop sentimentale.