Les astres et la médecine

Les astrologues nous permettent de répondre à de nombreuses questions et les questions liées à la santé sont même abordées de manière générale dans les horoscopes. Pourtant une question se pose pour savoir si cela est bien raisonnable car le fait de poser des questions aussi graves à l’astrologie ne serait-il pas pousser trop loin la croyance? En effet, si on considère que la divination est une chose qui dépend de la subjectivité de chacun, n’y a-t-il pas un risque à la pratiquer?

Des questions complexes

La santé est une question vaste car les maladies sont le plus souvent complexes à comprendre pour des spécialistes. Donc il ne faut pas croire que l’on aura des réponses précises sur des maladies précises car ce serait illusoire de le croire. D’ailleurs cette vision et couramment admise, donc pas de problème de ce côté.

Ce qui est un petit peu différent c’est l’approche que l’on a de l’issue d’une maladie. Le scénario le plus courant est le fait de poser des questions à son voyant pour savoir si on va guérir ou pas. Bon, là nous ne dirons rien, c’est à chacun de voir où il place de curseur de la croyance.
Pour nous, l’expérience montre que parfois ça marche, parfois non. Du coup il existe une manière de voir les choses qui dépend de son moral et sans doute de la gravité de sa maladie. EN effet, les personnes optimistes peuvent avoir plus peur qu’il ne le faut si on leur annonce une mauvaise nouvelle mais si la réponse est fausse et qu’en fait on guérit? Cela pourrait agir sur l’effet placebo et transformer la personne optimiste en personne négative qui ne luttera plus pareil contre la maladie.
A l’inverse une personne pessimiste peut avoir peur de la maladie et mieux lutter si on lui annonce une bonne nouvelle.

Le rôle du voyant

C’est là que le côté psychologue et éthique du voyant intervient, si la personne pense qu’il vaut mieux donner une réponse positive elle peut très bien le faire si elle le juge nécessaire pour le bien de son client. L’astrologie n’a alors plus rien à voir avec la réponse car un astrologue cupide fera esprit de faire peur à son client pour le revoir au plus vite et empocher plus d’argent.

Notre conseil

Mieux vaut ne pas poser ce genre de question à un astrologue, surtout si on le paye pour cela. Il est préférable de faire confiance à ceux dont c’est le métier à savoir les médecins.