Les astrologues prennent-ils en compte l’origine sociale?

Nous savons que les voyants en général adaptent leurs réponses en fonction de la personne qui se trouve en face d’eux. Ce qui est intéressant c’est que les astrologues ne savent pas toujours qui leur pose des questions avec la voyance par mail ou les thèmes personnalisés. Pourtant, ils savent souvent qui écrit juste au travers de quelques lignes, et ce sont ces liges, ces petits signes infimes qui font la différence.

Oui, ils s’adaptent

Croyez-vous que les astrologues soient des humains différents des autres? Que quand on a plusieurs clients dans une journée que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam on prend le temps de faire un thème astral et de s’y tenir? Non, les astrologues sont des voyants comme les autres et des humains comme les autres et quand il vient une personne qui tient un certain discours, quand ils entendent un accent plutôt qu’un autre, ils adaptent leur réponse. Pourquoi? Parce que c’est humain! Il ne faut pas oublier que la condition sociale détermine beaucoup de choses et beaucoup de réponses. Certes nous sommes censés naître de la même manière en fonction des étoiles mais comme l’école ne fabrique pas les mêmes hommes en fonction de leur naissance, les astrologues ne produisent pas les mêmes horoscopes à un riche qu’à un pauvre, à un homme instruit qu’à un homme dénué de culture. C’est bien là le problème, au fond peut d’humains savent faire autre chose que d’agir en humains, c’est-à-dire la plupart du temps en êtres médiocre et terriblement fainéants.

Les astrologues ne sont pas plus grands que les autres

Certaines ont beau se parer de leurs plus beaux atours, de parler très correctement, elles n’en restent pas moins des voyantes qui lisent l’avenir des autres et qui veulent pur cela se faire payer. Sauf que si les autres méthodes ne prennent que quelques minutes à produire, il n’en va pas de même pour le thème astral qui prend beaucoup de temps à bien faire. Alors dans ce cas, il est logique de prendre des raccourcis, de se laisser aller à ses penchants naturels, surtout quand ceux-ci payent si bien. Du coup, gagner un peu de temps en regardant l’origine sociale n’est pas seulement une manière de gagner du temps, c’est aussi une manière de gagner plus.