Augustin revient à la mode!

Augustin est un prénom ancien qui est un dérivé du latin Auguste. Comme le non de L’empereur romain. C’est donc un prénom que l’on trouve très tôt dans l’histoire. Ce qui est intéressant avec lui c’est sa signification mais plus encore l’influence du prénom sur le caractère de l’enfant. Avec un prénom comme celui-ci, nous avons affaire à des enfants qui partent avec une influence positive dans la vie.

Le profil de caractère

Les personnes qui portent ce prénom sont très vite des gens qui ont la capacité de penser par eux-mêmes. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas toujours besoin d’un référent pour prendre leur vie en main, prendre des décisions. Ils ne sont pas des gens qui se laissent facilement influencer par la pub ou les gourous. Ils sont des gens qui ont envie de faire des choses, de découvrir. Ils sont des personnes qui aiment la vie intellectuelle, les livres, les arts. Ils savent se faire une idée propre des choses mais ils savent aussi produire des pensées nouvelles.

Les bébés

Ils sont sans histoires mais feront parfois des enfants chétifs. Pas de problèmes dans l’absolu mais il est clair que la plupart d’entre eux ne seront pas les meilleurs en sport. Ce qu’il faut c’est réussir à gérer tout cela car certains enfants un peu plus faibles physiquement sont parfois la risée des autres moins intelligents qu’eux. Ce qui est positif c’est que les petits Augustins sont des enfants qui sauront faire la différence entre bien et mal et sauront se montrer forts moralement.

Par contre il faudra suivre certains d’entre-eux qui si ils sont frustrés durant leur adolescence pourront très vite faire souffrir les gens qu’ils auront à commander ou d’autres enfants si ils sont professeurs. Mais cela reste de la théorie car l’influence des prénoms est purement spéculative.