Augustine, très beau prénom

Saviez-vous que la mère de Marcel Pagnol s’appelait Augustine? Si il semble un peu démodé aux yeux de beaucoup de gens, il est clair que c’est un très joli prénom qui plaît à un bon nombre de mères. Il faut toujours faire attention à l’histoire des prénoms car bien souvent elle est pire que leur signification. Le problème c’est que les personnes qui donnent des prénoms à leurs enfants le font en fonction de critères de mode mais parfois elles peuvent oublier que certains ont une histoire et que celle-ci n’est pas toujours belle. Bien-sûr certains couples font cela en toute connaissance de cause mais c’est rare. En tout cas, aucun soucis avec Augustine, pas de problème du tout, il n’a été porté par aucune mauvaise personne.

Une bonne personne

Elle est un peu naïve et pense parfois qu’il serait possible de rendre tout le monde riche en émettant des billets d’un million. Mais ce n’est pas le cas, on ne devient pas riche de cette manière là. Par contre, on peut se dire que les choses seraient plus simples si tout le monde y mettait un peu du sien. C’est cela Augustine, une personne gentille mais parfois naïve. Son problème c’est qu’elle ne voit pas assez loin et manque un peu de logique c’est pour cette raison qu’on la trouve très rarement à la tête de sa propre entreprise.

Par contre c’est vraiment la mère parfaite, la maman gâteau dont rêvent tous les enfants. Elle est de celles qui mériteraient une médaille pour autant de bonté et de bienveillance. Elle est pacifique, elle est incapable de faire le mal.

C’est d’ailleurs ce qui pourra lui jouer des tours car on sait que les femmes trop gentilles sont jugées trop faibles par leur collègues, leur entourage et certains peuvent avoir envie de profiter de cette naïveté et de cette gentillesse mais aussi de s’en moquer surtout dans le travail. C’est pour cela qu’il vaut mieux pour elle qu’elle fasse un travail avec des personnes intelligentes et passionnées. Du coup elle sera proche des métiers d’art, des métiers calmes. Les métiers dans lesquels on trouve des idées toutes faites et des imbéciles qui croient avoir tout compris ne sont vraiment pas pour elle.

Il est d’origine latine et signifie que les augures lui ont donné leur bénédiction, on le fête le 28 août.