Avoir mal quelque part

Les problèmes sont à l’origine de la douleur. Cette notion de temps est fondamentale pour comprendre le rêve car il est important de comprendre que le mal, la douleur est une conséquence qui a une cause, c’est cette cause qui est importante.

Localiser la douleur

A la manière d’un médecin, il est parfois possible de chercher à localiser le mal pour savoir d’où il provient. C’est la bonne attitude à adopter car en trouvant la cause, on peut souvent faire taire le mal.

Ressentir des douleursAvoir mal à la tête est souvent la manifestation d’une difficulté à résoudre un problème ou à organiser ses idées. Il faut alors penser à faire une pause pour remettre les choses en ordre avant de se remettre à chercher une solution.

Avoir mal au cœur est parfois synonyme de peine de coeur mais assez rarement au fond. Le problème est plutôt que l’on doute de ses capacités physique à tenir dans certaines situations? On à peur de faire l’effort de trop ou alors de trop stresser à un moment donné et d’avoir alors des problèmes cardiaques.

Une douleur au bras se manifeste quand on a peur de ne pas pouvoir exécuter une tâche précise. C’est le fait d’avoir peur de ne pas être à la hauteur au travail le plus souvent.

Avoir mal aux jambes

Là, c’est craindre pour sa liberté. Si on vient de rencontrer une personne ce genre de rêve peut arriver quand on a pris l’habitude de vivre seul(e) et que cette rencontre bouleverse nos habitudes.