Axel, origine et signification

Axel et Alex sont des prénoms très proches, ils semblent proches mais ils ne le sont pas. L’un est d’origine hébraïque alors que l’autre non. C’est donc une chose intéressante que de parler de ce prénom qui sort un peu de l’ordinaire dans les pays latins. En effet, il est plus fréquent de voir des gens qui le portent dans les pays anglo-saxons que dans les autres pays.

Le caractère des gens qui le portent

Ils sont le plus souvent mesurés. Ce sont des gens qui peuvent toucher à tout mais qui ne sont pas des gens qui arrivent à faire des choses énormes car le plus souvent elles ne le veulent pas. C’est pour cela que leur entourage les accuses souvent de gaspiller leur talent. Ce qui se passe avec eux c’est simplement qu’ils veulent pouvoir profiter de leur vie. Ils ne veulent pas gaspiller des années à travailler plus qu’il ne le faut pour rien puisque plus tard se serait l’état ou d’autres qui collecteraient ce qu’ils voudraient. Non, pour eux, ce qu’il faut c’est faire de leur vie un voyage modeste mais heureux à travers le temps.

Les bébés et les enfants?

Les bébés sont le plus souvent des êtres calmes qui ne posent pas de problèmes. Ils ne font pas de crises à leurs parents, ils ne sont pas difficiles à vivre.

Enfants ils sont le plus souvent sages et ont une réelle capacité à apprendre. Ils voudront juste se laisser aller à exploiter cette particularité mais sans plus. Pourquoi tout donner quand seule la moyenne suffit à passer dans la classe supérieure? Il ne faut pas voir cela d’un mauvais œil mais comme une conscience de leur part de leurs capacité et de la valeur de la vie. C’est au fond une preuve d’intelligence.