Le sens du bracelet

Le bracelet est un bijou, c’est aussi un chaîne et un cercle. Ces qualificatifs sont importants et entrent dans la définition du rêve. Ici le sujet est un peu plus complexe qu’on le pense.

La chaîne

Elle signifie que le cadeau est aussi une manière de se sentir lié à l’autre. Le contexte du rêve lui-même et la vie de la personne qui dort sera déterminant pour savoir si ce lien est positif ou si il est synonyme de prison.

Le cercle

Revenir toujours à son point de départ est la chose qui caractérise le mieux certains couples. C’est souvent la femme qui fait ce genre de rêve en pensant à la routine du couple. La notion d’enchaînement vue plus haut va très bien avec celle que nous voyons maintenant de cercle routinier dont la femme est fatiguée. Attention cependant car parfois trop en demander conduit à des ruptures et à la mise en couple avec des hommes pires que le précédent. En effet, la routine est souvent moins pire que l’adultère, ou même la violence.

Le bijoux

Il montre l’attachement de la personne envers celle qui reçoit. Un bracelet richement orné sera souvent le symbole d’un amour fort qui comble la personne qui reçoit. Ce rêve est souvent le contraire de la réalité qui est moins féerique que cela…