Rêver d’un homme barbu

La barbe est aujourd’hui à la mode mais pour combien de temps? Une chose est sûre c’est que la barbe comme symbole de sagesse est bien un symbole universel. C’est pour cette raison qu’en rêver signifie quelque chose. Mais attention, les clochards aussi ont une barbe et les terroristes aussi, alors aujourd’hui les choses changent un peu.

Une barbe noire sur un autre

Barbe noire était un pirate craint de tous et reconnu pour être particulièrement violent. C’est pour cette raison que les personnes qui rêvent de barbe noire sont souvent stressée car elles craignent une personne. Ce stress existe souvent dans le couple quand le mari fait peur et que dans le rêve il arbore une longue barbe.

Une courte barbe noire est cependant une aspiration de la part de la femme qui rêve d’être à côté d’un homme plus fort, plus virile que celui qu’elle à déjà.

BarbeL’autre forme de barbe

C’est celle du naufragé. Celui qui est resté perdu longtemps sur une île déserte est celui qui à souffert mais qui finit par être secouru. Une petite angoisse traverse l’esprit de la personne qui rêve mais elle sait qu’elle à de bonnes chances d’être secourue. Il se peut aussi qu’elle se fasse du souci pour une personne de son entourage.

Une longue barbe blanche

Sur soi, c’est la peur de vieillir quand on est jeune. On se voit avec des années en plus et cela fait peur.

Sur un autre c’est le fait de ressentir la sagesse. Une personne qui n’a pas de barbe est une personne jeune et sans expérience, le rêveur aimerait gagner en expérience et la rêveuse ressent le besoin de sortir avec un homme mûr.

La barbe comme synonyme de saleté

C’est clairement la peur du lendemain qui se montre ici. Pour réussir son avenir il faut d’abord retrouver la confiance. Du coup il faut tout faire pour ne pas tomber trop bas et réussir son avenir.