Bertille, jolie petite fille

Bertille est une petite fille qui montrera très vite ses capacités à être intelligente. Oui, le plus souvent Bertille est une enfant qui montre des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne ce qui fait la fierté de ses parents mais qui ne va pas toujours l’aider car on sait que les enfants peuvent être cruels entre eux parfois. Bertille aura le plus souvent une bonne capacité à être elle même et à déjouer la bêtise des méchants de l’école si jamais elle devait y être confrontée bien-sûr.

Son origine étant germanique, il a naturellement été en rapport avec la guerre et le combat comme c’est souvent le cas avec ces origines. Mais il n’a pas du tout une image dans ce se sens aujourd’hui, au contraire, Bertille a une très bonne image. Sa fête c’est le 6 novembre.

Mais que peut-on dire d’elle?

C’est un enfant sans histoires et comme nous l’avons dit, avec une intelligence plus grande que la moyenne. Mais si elle n’est pas un enfant instable, ce n’est pas pour ça qu’elle sera toujours au mieux de sa forme car elle est gentille et elle pourra souffrir du regard des autres mais globalement elle sera quelqu’un de bien donc elle n’aura pas de gros problèmes, elle aura des amis comme les autres enfants et elle sera intégrée à un groupe. Elle n’aura le plus souvent aucun problème à l’école.

Quand elle travaillera elle sera souvent dans ce qui touche aux lettres, elle pourra être à la tête de sa propre affaire et elle fonctionnera bien. On imagine bien Bertille dans une start-up comme chef Marketing ou journaliste.

Elle aime le romantisme, la chaleur d’un foyer chaleureux, pas les grandes maisons froides et difficiles à chauffer en hiver. Pour elle, une cheminée, un mari aimant et un petit chien représentent une vie de rêve car Bertille n’est pas une aventurière, elle aime la stabilité.