Betty est un peu partout

Betty est un prénom que l’on trouve dans les films américains car il n’est pas seulement francophone, il est aussi anglophone. C’est pour cela que des personnes le portent mais il faut dire que nous sommes aujourd’hui en train d’assister à sa renaissance car c’était un prénom des années 50 et qui revient chez les fans de vintage et de pin-up. Aujourd’hui c’est un prénom qui existe dans le monde francophone, un petit peu moins en Afrique.

Betty n’est pas un diminutif d’Elisabeth comme certains le pensent mais c’est un prénom à part entière qui vient du grec mais d’autres parlent de l’hébreu. En l’absence de réponse tranchée nous ne nous aventurerons pas dans des spéculations inutiles. Cela-dit l’origine hébraïque serait sans doute la plus proche de la vérité.

Son profil

C’est une personne qui n’aime pas rester en retrait. Depuis son plus jeune âge, elle est de celle qui font partie des femmes dont on peut dire qu’elles ont du caractère. Elle aime être au centre de l’attention et la petite fille pourra même aux yeux de certains devenir difficile à vivre. Elle aime ce qui se voit, elle aime être vue.

Pour elle, il n’y a pas de juste milieu, elle parle vrai, elle dit ce qu’elle pense sans compromis quitte a se faire des ennemis.

Avec son compagnon elle sera fidèle alors que tout le monde pensera le contraire ce qui générera de la jalousie chez ce dernier. Elle restera dans sa ligne de pensée et rien d’autre.

Avec les collègues elle ne seront pas toujours faciles à vivre. Il faudra donc canaliser leur énergie mais au fond ce ne sont pas de mauvaises personnes, se sont des femmes bien.