Rêver de blessure : signification

C’est d’abord le plus souvent une peur liée à la douleur qui se fait sentir ici dans son sens physique. Le fait de voir du sang renvoie le plus souvent dans les rêves à l’impossibilité de faire quelque chose. Quand c’est une autre personne que l’on voit blessée c’est souvent l’expression d’un amour impossible, d’une relation qui ne peut exister. Ce cas de figure se voit souvent lors de fantasmes sexuels envers une personne avec laquelle les choses ne peuvent pas avoir lieu.

Se voir blessé

Une peur réelle habite le rêveur qui se voit ensanglanté. C’est le signe que dans sa vie il craint pour sa santé. Attention, son métier est peut-être dangereux, sa vie est peut-être incertaine. Sa volonté en tous cas est de prendre moins de risques.

Blesser quelqu’un

Le fait de faire mal peut s’interpréter au propre comme au figuré. Il faut bien faire attention à la personne qui est dans le rêve, si elle est précisée c’est que le remord vient hanter la conscience de la personne qui dort.

Il faut le plus souvent interpréter cela en son sens moral à savoir la peur de faire souffrir une personne que l’on aime.