Les symboles liés au bleuet

Le bleuet est un fort symbole de pureté des sentiments amoureux dans le langage des fleurs. C’est pour cette raison que c’est une fleur qu’il est intéressant d’offrir à une personne à laquelle on veut faire passer ce message mais attention de ne pas le confondre avec la chrysanthème dont la signification est bien différente. Cette petite fleur fragile symbolise aussi très bien la fragilité des sentiments quand on est trop timide pour les exprimer.

bleuetLa timidité

C’est une des choses qui caractérise le mieux en second point cette fleur car le bleuet est une fleur de personnes timides. Sans doute de par le fait que c’est une fleur qui ne pousse pas toute seule, elle pousse massifs contrairement à la rose qui pousse toute seule et qui se dresse fièrement vers le ciel.

L’amour

Souvent les plus timides sont aussi les plus passionnés. C’est pour cette raison que les personnes ayant les sentiments les plus purs sont aussi celles qui ont les sentiments les plus sincères du coup recevoir un bleuet en guise de déclaration d’amour est sans doute la chose la plus belle qui soit.