Les boites dans les rêves

Plusieurs sens sont attribués à ce rêve en fonction de la nature et de la forme de la boite mais aussi de son contexte. C’est pour cette raison que lire son avenir avec les rêves est aussi une question d’analyse du contexte exactement comme l’analyse psychologique.

Une boite à bijoux

C’est le rêve que font les femmes qui veulent changer de vie. Elles veulent non seulement une vie matérielle différente mais aussi un changement de vie affective. Le bijoux est synonyme de richesse mais aussi de cadeaux fait par un homme. Une boite qui est pleine est le signe d’une vie riche à tous les sens du terme pour de nombreuses femmes mais gare aux illusions car la vie n’est pas un comte de fée!

Quand elle contient des lettres

Cela est le signe d’une attente. Angoissante ou non, une nouvelle doit venir et si on en rêve la nuit c’est qu’elle se fait attendre et cela est difficile à vivre.

L’autre sens de ce songe est pour celles et ceux qui veulent renouer avec des proches. Ils cherchent au fond une idée pour se recontacter mais n’osent pas faire le premier pas, par conséquent elles attendent que des nouvelles viennent.

Pleine ou vide?

Quand elle est éternellement vide c’est ben de la peur de manquer dont il s’agit et au contraire quand elle est pleine c’est l’expression de la frustration de ne rien avoir dans la vie réelle.