Le fait de voir des sucreries

Les rêves peuvent nous renseigner sur des parties de notre vie, sur nos pensées et même parfois sur notre futur quand ils sont prémonitoires. Mais il n’est pas toujours simple de les interpréter c’est pour cette raison qu’il faut bien faire attention au contexte dans lequel ils sont faits, c’est-à-dire la vie elle même.

Le plaisir produit par les bonbons

C’est la première des notions. La relation de cause à effet qui existe entre le sucre et le cerveau est réelle c’est pourquoi il faut se méfier de ce genre de rêve dans le sens où le sucre ayant une influence directe sur le cerveau, son absence peut conduire à un manque. C’est ce manque purement physique qui peut être exprimé dans le rêve c’est pour cette raison qu’il faut dans un premier temps savoir si le songe est la seule manifestation d’un manque physique ou si c’est un message moral. Les personnes qui font un régime peuvent rêver de bonbons alors si vous êtes dans ce cas, il est sans doute inutile de chercher plus loin.

Le sens moral

Le simple mot bonbon renvoie à l’enfance. C’est une notion rassurante car elle remémore l’insouciance, le jeu mais aussi la bonne santé. Un esprit sain dans un corps jeune est aussi une préoccupation majeure pour tout le monde c’est le message qui est délivré ici, une certaine frustration est ressentie car le temps passe et les choses ne sont pas aussi agréables que par le passé. Il faut donc que la personne prenne conscience que ce genre de rêve n’est qu’un manifestation de son désir de vivre des choses plus pertinentes, plus intéressantes et surtout de se détendre car le mauvais stress est trop présent dans cette vie. 

Les bonbons quand ils sont mangés en trop grande quantité sont aussi une source de remords. Un sentiment de culpabilité peut hanter une personne qui fait des excès et qui craint d’avoir à en payer le prix.