L’importance des arbres

Ce ne sont pas les petites plantes qui sont le sujet de la botanomancie mais les arbres, les grands arbres dans lesquels souffle le vent et qui perdent leurs feuilles.

Prédire le futur?

Ce n’est pas tellement à des questions précises que l’on répondait. Aussi, on ne voyait pas de voyantes prédire l’avenir d’un couple ou parler de la réussite du petit dernier en regardant les arbres. Ce qui se passait plutôt était que des gens normaux regardaient les arbres pour prédire le temps d’une saison à venir, prédire le potentiel des récoltes. Des sites internet parlent d’oracles qui faisaient leurs prédictions de cette manière mais trouver des preuves d’une telle chose est bien difficile ce qui signifie que ces sites se trompent ou ont juste écrit cela pour remplir une page mais sans savoir du tout de quoi ils parlaient.

 La botanomancie, une manière de contempler le monde

C’est une manière aussi de prendre le temps de regarder la nature, chose que plus personne ne fait car il faut travailler ou paraître. Certes nous n’allons pas revenir à une béatitude idiote mais il faut admettre qu’il est bon de prendre le temps de regarder le monde.

Signification et interprétation

Il faut donc regarder les arbres mais il est clair que cette forme de voyance devait prendre plusieurs formes en fonction des régions car si on parle souvent de la Grèce antique, il faut aussi se dire que la botanomancie se pratiquait partout où il y avait des arbres d’une manière ou d’une autre. Du coup pour faire renaître cet art il faudrait prendre le temps d’observer, interpréter et consigner ses résultats pour en sortir des lois divinatoires universelles. Si cela vous intéresse, à vous de jouer!