Des bottes dans les songes

Les rêves sont le plus souvent l’expression d’un fantasme, d’une frustration ou d’une angoisse. Il existe bien-entendu des rêves heureux mais comme les trains qui arrivent à l’heur ne sont pas sujet au questionnement, il est plus courant de chercher à interpréter les rêves en y voyant des angoisses. Il est vrai que cela arrive.

Les bottes de pluie

Elles protègent d’une chose qui peu vite se révéler dangereuse: l’eau. Si elle est source de vie, le fait d’avoir à s’en protéger montre qu’il y a quelque chose dans la vie de l’individu qui représente un danger et que ce danger est presque impossible à maîtriser. En effet, on ne se protège pas d’une inondation, d’une catastrophe naturelle avec des moyens rudimentaires, il faut même parfois subir une force si importante qu’elle est grande pour être maîtrisée.
Une angoisse pour son intégrité existe. L’individu à peur de ne pas se sentir au mieux dans son corps.

Les bottes à la mode

Elles sont symboles de féminité ou même de sexualité pouvant aller jusqu’à la déviance sexuelle. Un homme qui rêve de ce genre de chose ne verra pas la même chose qu’une femme. Pour lui, c’est un objet de fantasme, de convoitise alors que pour elle c’est un objet d’émancipation et de pouvoir. Les bottes apportent une assurance et un sentiment de supériorité à celle qui les portes.

Les attributs militaires

Le claquement d’un talon sur l’asphalte est synonyme de peur pour de nombreuses personnes. Il renvoie à l’idée d’oppression et d’injustice. Cette idée de violente est sans doute ressentie dans le travail de la personne qui rêve ou pire dans le couple. Si le rêve revient, c’est mauvais signe car cela signifie qu’un véritable stress est présent dans la vie de la personne et qu’il est produit par une personne aussi bête que méchante ce qui est le pire de tout.