La vase dans les rêves

La boue est considérée comme une chose sale qui se trouve sur les chaussures après de grosses pluies et qui reste collée comme du chewing-gum. Si les enfants aiment jouer avec, les adultes voient cela comme un problème, comme quelque-chose qui n’a pas une bonne image.

Le problème de la saleté

Quand des gens se voient dans une mauvaise position, ils voient la boue comme une chose qui les salit. C’est pour cette raison que voir cela en rêve en considérant son aspect renvoie au fait de ne pas se sentir bien dans une situation de sa vie. On se sent salit par une personne ou des personnes. En un mot, c’est un sentiment d’injustice qui règne.

Le problème de l’embourbement

C’est le fait de savoir que les choses ont mal tournée. On a fait quelque chose par le passé qui s’est révélé être une mauvaise décision. La personne se rend compte qu’elle va devoir se sortir d’une mauvaise situation dans laquelle elle s’est mise. Par contre, si c’est une autre personne qui s’est embourbée, là c’est différent, le sentiment peut varier entre la satisfaction de voir une personne que l’on n’aime pas en mauvaise posture à l’envie d’aider une personne que l’on aime à se sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle s’engage.