Recevoir des présents

Tout le monde aime recevoir des cadeaux mais certains ont une saveur différente des autres. Ainsi un cadeau reçu de la personne que l’on aime n’aura jamais la même valeur que celui reçu d’une personne qui nous laisse indifférente ou même que l’on déteste.
Bien entendu il ne faut pas oublier la valeur même du cadeau qui à une signification ainsi que le cadeau lui-même.

La personne qui offre

Voir en rêve une personne que l’on aime par dessus tout nous offrir un cadeau est une chose dont de nombreuses personnes rêvent. C’est souvent celui que font les gens qui aiment en secret. Dans ce cas le cadeau en lui-même n’a aucune importance, c’est le geste qui compte, la preuve d’amour.
Les personnes en couple qui rêvent d’un cadeau de la part de la personne avec laquelle elles vivent est le signe d’un amour qui ne va que dans un sens, celle qui rêve aimerait bien avoir un signe de son conjoint mais est frustrée de ne pas en obtenir plus. Il est donc fondamentale d’identifier dans le rêve qui offre le présent.

Si celui qui offre est détesté c’est que la personne qui rêve se sent harcelée ou se dit que cela va arriver. Elle se sent poursuivie, ressent toujours le besoin de regarder par dessus son épaule.

La nature du présent

Un cadeau quand il est somptueux est l’expression d’une envie de changer de vie et de passer à quelque chose de plus riche. Un certain manque d’argent est mal vécu, à moins que ce ne soit une mauvaise situation amoureuse mais dans tous les cas celle qui rêve attend que l’on vienne la sortir de là.

Coté divinatoire

Il arrive que le rêve soit prémonitoire mais là attention car il faut que la nature du cadeau et celui qui l’offre soient en corrélation avec la réalité sinon il faut s’en référer à ce que nous avons vu plus haut c’est-à-dire à son approche psychologique.