Des barreaux pour seule compagnie

La cage ce n’est pas rien, c’est l’enfermement mais c’est aussi l’oiseau, animal faible et sans défense, que l’on enferme pour son bon plaisir. Se sentir comme un animal en cage c’est se sentir nerveux et ne pas pouvoir trouver une perte de sortie alors que l’on ne fait que la chercher.

Cauchemars barreauxRêver de liberté

Il est clair que pour en arriver à faire le cauchemar d’être enfermé dans une cage c’est que quelque chose ne va pas. Il y a des problèmes mais ils ne viennent pas de la personne enfermée. La plupart du temps, on parle d’un enfermement dans le couple mais il est évident que cela peut aussi être une métaphore du travail. Le fait de se sentir comme un oiseau en cage montre que l’on a conscience de ses capacités mais quelqu’un ou quelque chose nous empêche de bouger. Le pire c’est que cette chose peut-être la vie elle même. Des enfants qu’il faut élever, des crédits à honorer, pas simple de faire ce que l’on veut quand on laisse les choses nous submerger.

Voir un oiseau enfermé

C’est souvent un mimétisme qui est vu ici, peu importe l’oiseau qui se trouve dans la cage, c’est soi-même que l’on voit.

Rêver d’une cage vide

C’est un avertissement. Si la cage est vide c’est souvent parce que son occupant est mort. IL faut donc se relever, changer les choses dans sa vie pour se sortir de ses problèmes sinon la mort viendra sans que l’on ait rien fait.

Voir un autre en cage

Envie de faire taire celui qui nus fait du mal ou simple jalousie envers une personne de son entourage? si il arrive que certains soient mis en prison pour les empêcher de nuire, les cages sont surtout des moyens avilissant de priver un autre de sa liberté, on veut aussi lui montrer notre pouvoir sur lui par ce biais. Ce n’est donc pas un rêve très avouable, sauf si dans quelques cas il est vraiment justifié par la personnalité discutable de la personne.