Symbolique de la canne

La canne est le symbole de la vieillesse, c’est le fait de ne plus pouvoir marcher sans une aide. Le fait d’avoir mal quelque part est une chose toujours difficile et le fait de vieillir est irréversible ce qui fait mal à ceux qui ont ce genre de problèmes et qui sont ainsi encore plus conscient du temps qui passe.

Se rapprocher de la mort

ChapVoila une chose vraiment difficile à vivre pour tout le monde. Certes certains disent que non mais ils mentent souvent. Se voir perdre ses moyens est dur, c’est comme cela. Voir une personne vraiment vieille dans un rêve c’est aussi avoir peur de ne pas pouvoir communiquer avec les autres car ils pourraient se détourner de nous. La vieillesse n’est cependant pas contagieuse bien qu’inéluctable.

Profiter des connaissances de la personne

La sagesse est aussi le résultat de l’âge, ainsi marcher avec une canne c’est aussi sonder le terrain pour savoir où l’on marche. Cette version idyllique de la canne est rarement vue comme cela par le cerveau.

Se voir marcher avec une canne

C’est avoir peur de se sentir diminuer dans sa vie. Cela peut-être dans le couple ou au travail mais une chose est certaine, quelque-chose fait peur dans la vie.