Les cartes qui parlent du travail

Le tarot de Marseille est un ensemble relativement complexe de lames qui peuvent aborder tous les sujets de la vie et du futur. Ainsi pour savoir si on est enceinte ou savoir si le petit dernier aura une grande vie, on demande souvent au tarot de répondre à nos questions. Découvrons ensemble les cartes qui abordent le thème de la vie professionnelle et du travail.

Le chariot
C’est une carte qui annonce que les choses se sont bien passées ou vont bien se passer et que l’argent sera au rendez-vous. Il faut donc se réjouir de l’apparition de cette image car elle annonce de bonnes choses sur le plan financier. Si vous vous demandez si vous allez trouver un travail, c’est une bonne carte bien-entendu.

L’empereur
C’est la carte que les entrepreneurs adorent car elle annonce que les choses et la création d’entreprise sont présentes. Le plus souvent cette carte est positive, sauf avec la Maison-Dieu et la Lune car cela annonce que la personne va sans doute passer de la première marche du podium à la chute brutale. Avec le Monde, c’est bien-entendu le contraire qui se fait.

La Maison-Dieu
C’est la chute, l’éffondrement. Il va falloir se relever, tout n’est peut-être pas perdu mais il faut se préparer à une grosse chute. Si vous avez peur de perdre votre emploi, vos craintes sont sans doute fondées, un licenciement est sans doute à craindre. Si vous possédez votre propre affaire, il faudra peut-être travailler encore, ou faire face à des pertes qui ne seront peut-être pas irréversibles.

Le Monde
C’est au contraire de la Maison-Dieu la lame la plus favorable qui soit dans le tarot de Marseille. Donc si vous cherchez un emploi, c’est une bonne carte, si vous attendez une promotion, c’est bon signe aussi et enfin, si vous attendez des retours lors de la création de votre entreprise alors soyez confiants, de bonnes choses arrivent.

Nous n’avons pas parlé de la justice qui annonce souvent des papiers, des contrats, ou de la mort qui annonce un changement mais pas obligatoirement un licenciement, c’est important de le préciser car la plupart du temps c’est ce que croient les consultant, or la mort c’est avant-tout le changement radical.