Que signifie le fait de rêver d’un ustensile de cuisine

Faire la cuisine est une chose importante car elle signifie à la fois la satisfaction d’un besoin naturel mais aussi le fait d’avoir les moyens de se faire à manger.  Le contentant est une chose aussi importante car il révèle de nombreuses choses cachées ou codées.

La forme

Une casserole cabossée est le signe d’une certaine pauvreté et d’une suite d’épreuves passées. C’est pour cette raison que les rêves qui montrent des choses en mauvais état sont des rêves renvoyant à la peur de subir des déconvenues d’ordre financières. Il faut faire attention à son budget, cela est source d’angoisse.

CassUne casserole très grande et bien pleine est un signe indéniable de prospérité mais il est aussi le désir de nombreuses personnes vivant dans le besoin.
Attention, ce rêve d’une casserole bien pleine se fait souvent quand au cours de la nuit une véritable faim se fait sentir, il ne faut donc pas la confondre avec un message précis car dans ce cas, il n’y en a pas.

Quand elle est en cuivre la casserole est signe d’une certaine richesse, certes, mais c’est surtout le rêve nostalgique que font de nombreuses personnes qui rêvent d’un retour à l’enfance. C’est la confiture que l’on fait avec sa grand-mère ou les plats en sauce qui rappellent une certaine richesse et un certain bon goût

Une casserole qui ne sort pas de son emballage est le fait d’être frustré de ne pas pouvoir manger à sa faim au propre mais le plus souvent au figuré.

Quand elle déborde c’est le signe que l’on doit faire attention à quelque chose de sensible dans sa vie. Le plus souvent c’est une personne qui démarre au quart de tour et qui s’énerve facilement.

Quand elle est sur la tête

Cette image renvoie à l’image des fous que l’on voyait dans les bandes-dessinées. Cette folie douce est le signe de vouloir se libérer des contraintes du quotidien pour regagner ce grain de folie qui manque dans le couple.