Se voir enchaîner dans un rêve

Rêver de chaînes est différent de rêver de se faire enchaîner. Voyons sans plus attendre quelle est la différence entre ces deux notions et quels sont les déclinaisons possibles de ces interprétations.

Ne plus être libre de ces mouvements

Se voir enchaîné à un mur ou un objet lourd est une chose qui montre à quel point on craint pour sa liberté dan la vie réelle. Ce qu’il faut chercher c’est ce qui est dans le rêve ce qui renvoie à la vie réelle et à la cause de cet enchaînement. Un signe dans le rêve montrera sûrement si c’est le conjoint ou le couple ou encore la loi qui sont à l’origine de cet absence de liberté.

Voir une chaîne brisée

Une chaîne au sol rappelle nous rappelle que nous perdons le contrôle. C’est pour cette raison que le rêve n’est peut-être pas si avouable que cela car les raisons de garder une personne enchaînée sont rarement nobles.

Vouloir briser ses propres chaînes sans y parvenir et se réveiller en sursaut est bien le signe d’une angoisse réelle liée aux contraintes de la vie que sont les charges à assumer. Certains personnes doivent en assumer plus que d’autres et cela devient pesant à la longue.