Les prés dans les songes

Il est courant de voir des champs dans ses rêves quand on est stressé par la ville, quand une vie citadine polluée commence à fatiguer psychologiquement. Il est paradoxal de voir que si l’homme n’est pas tellement fait pour vivre en ville car c’est un petit peu contre-nature, il y vit toujours. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes expriment leur frustration de vivre en ville par des rêves de campagne.

Ne peut-on pas aller plus loin?

ISymbolique Champsl est vrai que dans certains cas cette explication est un petit peu simpliste, d’autant que certains vivant déjà à la campagne, on ne peut dire d’eux qu’ils sont stressés par la ville. Cela vient du fait que l’explication première de ce songe est qu’il renvoie à l’idée de faire un retour en arrière vers plus de lenteur. Quand le couple va trop vite, que l’on voit les jours défiler les uns après les autres sans que l’on ne fasse rien d’autre que travailler alors on rêve de changement et de champs qui montre une vie plus proche de la nature.

Revenir à la base

Le champ peut aussi être le symbole d’une envie de retrouver des personnes qui nous sont chères dans sa famille, ses amis d’enfance.

Si il est cultivé

Sentir que sa vie ne sert à rien, car on ne produit rien de bon pour soi ou pour les autres mène souvent à rêver d’un champs cultivé

Quand il est ravagé

Là c’est l’injustice qui domine car une peur de voir de mauvaises personnes détruire tout ou partie de ce que l’on a produit par pure bêtise est une grande hantise de la personne qui fait le rêve.