Le channeling en détails

Communiquer avec des intelligences invisibles est le but du channeling. C’est une technique issue du New-Age, un mouvement qui s’intéresse grandement au paranormal.
Quand on parle de communication on ne parle pas seulement ici de capacité à communiquer seulement avec des esprits mais bel et bien toutes sortes de formes d’intelligences qu’elles soient extra-terrestres ou un ange.

Qui pratique ce dialogue?

Ce qui est assez étrange avec les gens qui auraient cette capacité c’est qu’ils ne sont pas obligatoirement médiums de naissance mais ils auraient eu à un moment de leur vie une révélation, une sorte de rencontre avec cette capacité qui leur permettrait non pas de communiquer avec les morts comme le médium moyen mais avec des anges ou même des intelligences parfois très supérieures dans d’autres plan de la réalité ou d’autres planètes.

Quel est leur message?

Le message que les personnes délivre est celui des entités avec lesquelles elles communiquent. Que se soit à l’aide d’outils ou par l’écriture automatique, les personnes qui font cela sont des récepteurs, ils ne sont que les vecteurs de pensées d’extra-terrestres ou autres. Les massages peuvent donc être parfois des messages de voyance mais le plus souvent peuvent être des conseils, des discutions.

Mythe ou réalité?

Sans doute mythe. En effet aucun grand secret, aucun grand mystère de l’univers n’a jamais été révélé par le channeling. La plupart du temps les messages se limitent à des choses banales que les communicants savent déjà ou ont l’intuition. Pire, il n’y a jamais rien dans les messages que les humains ne connaissent déjà par l’éducation ou l’héritage culturel. C’est ce qui nous fait penser dans ce site que ce phénomène est typique de ce qu’il se passe lorsqu’une personne est guidée par l’autopersuasion.

Notre conseil: Si des stars du channeling existent ce n’est sans doute pas parce qu’elles sont fortes mais sans doute bel et bien parce qu’elles savent convaincre les plus crédules. Certains sont des charlatans purs et simples, d’autres sont des gens sincèrement persuadés d’être des élus alors qu’en fait il n’en est rien.